Rechercher

Une ptite collation vite fait !

Je ne suis pas la seule à avoir des envies de beurre d’arachide et de miel, n’est-ce pas ?


Ma nostalgie de cette combinaison de saveurs provient de l’enfance – les rôtis tartinés de beurre d’arachide et garnis de miel étaient un déjeuné qu'on adorait moi et ma mère! Et aujourd'hui encore !!


Des carrés de céréales sont un excellent projet à faire avec les enfants (et lécher le bol est une partie importante du travail ). Les plus jeunes auront besoin d’aide pour la partie cuisinière de la recette. Pour ces carrés faciles, il vous suffit de faire cuire un peu de beurre d’arachide et de miel, remuer avec un tas de céréales dans une casserole. Vous pouvez vous amuser et remplir un lot de minis moules à muffins pour de petites collations individuelles.


Barres de céréales 3 ingrédients


3 tasses de céréales de petit-déjeuner en forme d’O (comme des Cheerios ou un substitut certifié sans gluten)

1/2 tasse (120 ml) de beurre d’arachide

1/2 tasse (120 ml) de miel

Facultatif : 1/2 tasse d’arachides rôties


Préparez un moule carré de 8 po(20 cm) en le tapissant de papier parchemin. Pliez le papier pour s’insérer parfaitement dans les coins. Ou alternativement, placez des minis moules de cupcakes dans un mini moule à muffins.


Mesurez les céréales dans un bol. Ajoutez les arachides, si vous les utilisez.


Dans une casserole, mélangez le beurre d’arachide et le miel. Portez à ébullition à feu moyen, puis réduire légèrement le feu et continuez à cuire pendant une minute, en remuant constamment, car il peut brûler facilement.


Versez le mélange sur les céréales, en raclant la casserole à l’aide d’une spatule en silicone. Utilisez une cuillère ou une spatule en bois pour les remuer, en vous assurant que toutes les céréales sont enrobées.


Versez les céréales collantes chaudes dans le plat préparé et les tapoter avec le dos d’une grande cuillère afin que le dessus soit lisse. Ou, utilisez deux cuillères à café pour remplir les puits des mini moules à muffins, entassant les céréales et les pressant dans les moules.


Réfrigérez les carrés de céréales ou les mini-collations pendant au moins une heure avant de couper.


Soulevez toute la dalle de barre de céréales, avec le papier parchemin, sur une planche à découper. Couper en 16 carrés à l’aide d’un couteau pointu.


Donne 16 carrés ou 24 minis muffins.



182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout