Rechercher

Une pâte magique à 2 ingrédients

Si je vous disais qu'avec deux ingrédients, vous pourriez faire une pâte à pizza, des bagels, des pretzels ou simplement des délicieux pains plats vous me croyez??


Même mieux.. Si je vous disais que vos enfants peuvent très bien les faires aussi?!


Des ingrédients bien simple qui en plus apportera une bonne dose de protéines à votre journée

Bon assez de vous faire languir lol je vous les présente..... Pour préparer tout ce que je vous ai énuméré, et même encore plus de choix vous aurez besoin de.......... Farine à Pâtisserie et de Yogourt Grec nature.........tout simplement!!


Qu'est-ce que la farine à pâtisserie ? Simplement de la farine à laquelle on ajoute de la poudre à pâte. Pas de farine à pâtisserie dans le garde-mangé ? Ajoutez simplement 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte pour 1 tasse de farine et voilà !



Pour faire cette pâte, vous n'avez qu'à mélanger la même quantité de farine que de yogourt dans un bol..non mais outre que de se faire un bol de céréales avez vous déjà vu une recette aussi simple ?lol

Mélanger bien au fouet vos ingrédients jusqu'à la formation d'un semblant de pâte, puis sur une surface enfariné, déposez-y la pâte et à l'aide de vos mains sur lesquelles vous pouvez avoir mis de la farine pour empêcher que la pâte ne colle dessus, commencer à pétrir la pâte .


N'hésitez pas à ajouter une cuillère de farine si la pâte est trop collante.

Mais en pétrissant elle le deviendra de moins en moins.



Alors maintenant, on fait quoi de cette pâte ?!


Pizza!!


Former une forme de pizza à l'aide d'un rouleau à pâte et garnissez la à votre goût. Faites cuire cette pâte au four sur la grille du bas à 450f pour une quinzaine de minutes, réduisez le temps si vous avez fait de petites pizzas individuels.











Bagels

Former une forme de bagel avec votre pâte, puis badigeonnez les bagels avec du beurre fondu, vous pouvez maintenant si vous le désirez, les saupoudrer de graines de sésames et de pavots.


Cuire au four à 375f pendant 20 minutes et ensuite augmenter le four à 450f pour 3 minutes environ ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés .. Et BAM! Vous avez fait des bagels.






Pretzels


Plus besoin d'attendre le prochain carnaval pour vous délecter des fameux pretzels frais!


Prenez votre pâte magique et former la traditionnelle forme des pretzels. Badigeonner votre pretzels de beurre fondu, d'huile ou même de lait puis saupoudrez du gros sel dessus.


Cuire au four à 350f une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que le contour sois doré !


Servez-les avec de la moutarde au miel ou dans une sauce au fromage fondu..MIAMMMMMMM!




Pains plats


Si simple et tellement polyvalent !

Prenez une petite quantité de pâte et à l'aide du rouleau aplatissez là.

Faites chauffer une poêle à feux moyen-fort avec un peu d'huile et mettez-y

la pâte. Faites cuire de chaque côté quelques minutes..TADAMMMMMM!!!


Servez-vous-en pour faire de délicieux roulés au poulet grec avec de la tzatziki.

Badigeonnez les de beurres fondu puis saupoudrez les d'oignons et d'ail moulu pour les tremper dans un poulet au beurre ou dans une crème de légumes. Ou simplement garnis d'une tartinade choco-noisettes et de bananes,,WOW !



Vous avez d'autres idées pour vous servir de cette pâte magique?

J'adorerais les connaitres! Rendez-vous sur notre page Facebook pour ajouter vos commentaires sous le post du blog!


Bonne popote!

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout