Rechercher

À go, on prépare nos smoothies pour la semaine!


Nous aimons tous les smoothies. Ils sont délicieux et nourrissants, nous permettes souvent également d'éviter du gaspillage.

Mais on se l'avoue.. Ils prennent parfois du temps à préparer .. Nous fond faire passablement de vaisselles sales et surtout.. Nous obliges à faire un bruit atroce le matin loll


Voici donc une petite activité qui peut facilement être faite avec vos enfants.Voici donc une petite activité qui peut facilement être faite avec vos enfants. Tout cela ira à merveille dans nos smoothies ! Il ne vous restera plus qu'à aller chercher ce qui manque pour compléter.


L'idée ici est de préparer des cubes de base de smoothies que l'on congèlera afin de n'avoir qu'à y ajouter un liquide le matin venu et d'attendre un moment que les cubes fondent pour agiter le contenant et boire le fruit de votre travail !

Ici, nous ne mélangerons aucun liquide additionnel. Selon le fruit ou le légume choisi, vous devrez cependant en ajouter une infime quantité afin de réussir à faire une jolie purée. Le kale fait parti de ceux là.


Après avoir mélangé vos purées de fruits et de légumes libres à vous dit ajouter des suppléments :

- Poudre de protéine

-Matcha - Poudre de beurre d'arachide

- Graines de lin moulu - Graines de chanvre

- Graines de chia - Oméga 3

- Avoines - Gingembre frais

- Spirulline - Cacao

-Curcuma - Cannelle


Je vous conseille de congeler vos purées dans des bacs à glaçons de petites tailles. De même, ils prendront moins de temps à dégeler au moment de faire votre smoothie. Une fois les cubes gelés, si l'espace vous le permet, remplissez de cube des pots massons de 500ml que vous fermerez avec leurs couvercles et remettrez au congélateur. Vous n'aurez qu'à vous servir le matin


Mais on mélange quoi pour donner un bon smoothie ?


Tout d'abord, il nous faut des fruits et des légumes, l'ajout de betteraves et les carottes blanchies au préalable donnera couleurs et vitamines ! N'hésitez pas à ajouter de grosses poignées de légumes à feuilles, elles réduiront de beaucoup une fois en purée.


Du crémeux pour une texture onctueuse est toujours le bienvenu. Donc morceaux de bananes, avocats, beurre de noix, yogourt grec, tofu soyeux sont de très bon choix.


Les suppléments ne sont pas obligatoires, bien sûr, mais sont des ajouts très intéressants pour un ajout de vitamines, de fibres et autres nutriments qui nous font souvent défaut dans notre alimentation.


Des protéines si on veut bien sûr que notre smoothie sois un repas complet. Les poudres de protéines, le yogourt grec, le tofu soyeux, le fromage cottage, beurre de noix , purée de graines de citrouilles.... Et bien d'autre aideront a vous faire tenir jusqu'au dîner en se jumelant aux fibres que contient votre smoothie !


Un liquide. Ici, je trouve important de faire attention pour ne pas ajouter à notre smoothie une grande quantité de sucre. Alors je déconseille les jus de fruits. Les boissons végétales comme le lait de soya, d'amandes, de coco sont facilement accessibles sans sucre ajoutés. Vous pouvez simplement ajouter de l'eau également et pour les smoothies aux saveurs des tropiques l'eau de coco est délicieuse (quoi que très sucré). Le lait de vache, le kéfir, lait de chèvre


Personnellement, depuis plusieurs années, je me prépare régulièrement des smoothies verts. Ce mélange pas trop sucré au goût et contenant quand même beaucoup de fer fait mon bonheur à chaque fois ! Voici la recette :



-1 portion de protéine à la vanille

-2 grosses poignées de bébés épinards frais

-1/2 citron sans la pelure

-1 petit morceau de gingembre, environ 1/2 cuillère à thé

-1/2 tasse de morceaux d'ananas

-1/2 banane

-1 1/2 tasse de lait de coco sans sucre


Je vous laisse maintenant avec quelques tableaux trouvé sur Pinterest( Que ferions-nous sans Pinterest?!) vous donnant des idées de recettes de smoothies. Les mélanges pour smoothies sont tellement nombreux que nous pourrions en boire un nouveau chaque matin, je suis certaine que nous n'aurions pas assez d'une vie pour tous les goûter !


Et vous, quel est votre recette de smoothie préféré ? Rejoignez-moi sur la page Facebook du Club des Sucrés par La Fée Fourchette et commenter le post qui partage le blog !


Bonne semaine! Et bonne prep !

Fée Fourchette

(1) Le Club des P'tits Sucrés par La Fée Fourchette | Facebook




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout